Procédure de candidature

L'accueil de votre candidature, comme futur-e habitant-e du projet Geckologis, se réalise en plusieurs étapes :

 

     1 -  Tout d'abord, merci de consacrer quelques moments  à la prise de connaissance de notre projet, à travers ce site internet,  et notamment de ses chartes : la Charte de projet et la Charte relationnelle.

Ensuite, si ces infos vous "parlent", vous pouvez nous contacter pour un premier entretien téléphonique, au cours duquel vous pourrez nous faire part de vos motivations et recevrez des informations plus précises, en lien avec vos questionnements.

 

     2 -  Suite à cet entretien et selon vos motivations, vous pourrez :

  • soit venir assister à une réunion collective d'informations, nous en organisons assez régulièrement.
  • soit, si vous vous sentez prêt-es, vous pourrez venir nous rencontrer, lors d'une  réunion plénière mensuelle, à laquelle nous vous inviterons. Nous vous demanderons de nous confirmer votre venue, au plus tard 3 jours avant ce rendez-vous.

 

     3 -  Après cette 1ère rencontre, si vous le souhaitez  nous vous proposerons de consulter les différents documents du  «Dossier Candidature » que nous vous transmettrons, sur place ou par mail.

 

     4-  Vous devrez ensuite adhérer à l'Association et, si cela vous agrée, déposer votre candidature en tant que futur-e résident-es. C’est envisageable dès l'issue de la 1ère rencontre, si vous vous y sentez prêt-es.

 

 Déroulement de la 1ère rencontre :  

 

      1-  Partage du déjeuner  avec le Collectif  (repas participatif) afin de faire connaissance de manière conviviale.

 

      2-  L'après-midi vous assistez à notre plénière en tant qu'observateur-trice, ce qui vous permet de faire connaissance avec notre fonctionnement collectif. Vous pourrez poser vos questions à l'issue de la réunion.

 

      3 -  Si souhaité, nous recueillons et étudions les candidatures éventuelles, à la fin de cet après-midi de plénière,  pour permettre à celles et ceux dont la candidature est agréée d'assister à la journée plénière du lendemain, en tant que candidat-e en période d'essai.

En ce deuxième jour, vous pourrez contribuer aux débats-échanges sans pour autant participer aux décisions.  Des moments seront aussi prévus pour réponse à vos questions. 

 

      4-  L’étude des candidatures se fait selon les modalités précisées dans les Art. 1 et 2 du Règlement Intérieur.

 

 Les modalités financières des différentes étapes ci dessus  sont précisées dans le document  «Modalités d’entrée et de participation financière ».

 

* Les documents auxquels il est fait référence : Statuts et  Règlement Intérieur de l’Association et « Modalités d’entrée et de participation financière »  sont ici accessibles en téléchargement. Ils font aussi partie du « Dossier Candidature » qui vous sera remis, sur demande, lors de notre 1er rendez-vous.