participer

s'investir dans le projet

 

Transformer nos manières d'habiter et de vivre sur Terre nécessite souvent un investissement bien plus important que de faire “comme d’habitude".

 

Il nous tient à cœur de créer “un commun” - un espace où l’usage s’affranchit des principes de la propriété privée et où les habitant·es contribuent à en prendre soin.

Les équipements et modes constructifs que nous avons choisis (ossature bois, toitures végétalisées, épaisseur d’isolant élevée, menuiseries bois performantes...) garantiront durablement de très faibles consommations énergétiques, un entretien simplifié et un usage dont le coût sera maîtrisé et modique. 

Ainsi, dans 30 ans, une fois les emprunts liés à la construction des bâtiments remboursés, il sera possible de profiter d’un habitat écologique et participatif, à très faible coût d’usage, et dont la valeur ne pourra être soumise à un quelconque marché, brisant ainsi toute forme de spéculation immobilière.

 

Porter ce projet ambitieux demande des moyens : nous avons besoin d’argent et de compétences.

 

Nous vous invitons à lire le texte qui suit, une approche multi-quêtes écrite collectivement, décrivant les raisons profondes qui pourraient vous amener à soutenir, à accompagner notre projet humainement et/ou financièrement.

Participer, c'est nourrir ses quêtes

S'INVESTIR DANS L'ASSOCIATION

Vous souhaitez vous investir dans l'association Geckologis ? Bienvenue !

En premier lieu, vous pouvez commencer en devenant adhérent. Pour cela il vous suffit de télécharger, remplir et nous envoyer le formulaire d'adhésion par courrier ou d'adhérer en ligne via la plateforme HelloAsso.

Par la suite, vous pourrez participer pleinement aux activités de l'association et vous impliquer dans la vie associative selon vos envies et l'énergie que vous souhaitez y consacrer.

Vous pouvez également faire un don à l'association : il suffit de télécharger, remplir et nous envoyer le formulaire de don ou de donner en ligne via la plateforme HelloAsso.

S'INVESTIR DANS LA COOPERATIVE

Vous souhaitez devenir un soutien financier, un·e investisseur·e citoyen·ne de la coopérative d'habitant·es ? Génial !

Pour cela, il vous suffit de souscrire des parts sociales de catégorie B (membres de la coopérative non habitant·es) d'une valeur unitaire de 100 €, et de devenir ainsi associé·e de la coopérative.

Processus et modalités de souscription de parts sociales de catégorie B (bientôt disponible en téléchargement)

Vous pouvez également devenir prêteur solidaire en apportant un capital sous la forme d'un Compte Courant d'Associé·e, permettant ainsi de faire un investissement citoyen porteur de sens.

Processus et modalités de création d'un Compte Courant d'Associé·e (bientôt disponible en téléchargement)

 

devenir habitant·e

​​Vous souhaitez nous rejoindre ? Quelle bonne idée !

Actuellement, tous les logis sont pourvus mais il est possible d'entrer en contact avec nous afin d'être tenu informé lorsqu'un logis se libère.

Avant toute chose, nous vous conseillons de prendre connaissance de notre projet à travers ce site Internet, et notamment de ses chartes : la Charte de projet et la Charte relationnelle.

Si ces éléments résonnent chez vous, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions convenir d'un premier entretien téléphonique, au cours duquel vous pourrez nous faire part de vos motivations et recevrez des informations plus précises, en lien avec vos questionnements. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur notre processus de candidature par cooptation.

Pour ce qui concerne la participation financière des habitant·es, ces éléments sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : Modalités et participation financière des habitant·es.

Geckologis

10 Grand Rue, 30610 Sauve

Tel : 07 68 38 71 48

collectif[@]geckologis.org

Mentions légales