top of page
logo couleur

participer

participer banquet
repas partagé(1)

adhérer

adhérer

Adhérer à l'association Geckologis permet de :

  • soutenir l'objet de l'association Geckologis (oeuvrer pour la transition citoyenne, écologique et sociétale en lien avec son territoire) ;

  • participer aux activités proposées dans la Kasanou et aux autres moments de vie associative ;

  • proposer des activités au sein de la Kasanou (en tant que personne morale) ;

Pour cela il vous suffit d'adhérer en ligne via la plateforme HelloAsso ou de télécharger, remplir et nous envoyer le formulaire d'adhésion par courrier.

participer aux activités

participer aux activités

La Kasanou, gérée par l'association Geckologis, propose les activités suivantes à ses adhérent·es :

  • Méthode Feldenkrais : technique d'apprentissage de prise de conscience de soi-même par le mouvement, proposant des mouvements simples fondés sur la biomécanique, sur le processus du développement moteur et sur les techniques des arts martiaux - tous les 2e et 4e lundis du mois de 10h30 à 11h45 - Découvrir le site Internet de Dominique Levillain - Contact Dominique LEVILLAIN ecoutenmouvement[@]gmail.com

 

  • Danse thématique  : expression corporelle, bases des danses Hip-Hop, jeux de créations chorégraphiques, approche de la danse contemporaine - tous les 1er et 3e lundis du mois de 18h15 à 19h45 - Contact : Yoan MARCELINO openvibes.asso[@]gmail.com

  • Méditation / Yoga : une séance de méditation de pleine conscience suivie d'une pratique corporelle douce basée sur le yoga (séances pouvant être suivies indépendamment) - tous les 2e et 4e mercredis du mois de 18h à 18h40 pour la méditation et de 18h45 à 20h pour le yoga - Contact : Solène MERVILLE leserpentdufleuve[@]gmail.com

  •  

  • Atelier d'expression libre par la peinture et le modelage : séances un mercredi par mois, de 17h à 18h30. S'adresse aux enfants, adolescents et adultes. Plus d'informations sur la page Internet de l'atelier de l'inattenduProchains ateliers le 15/05/24 et le 19/06/24.Contact : Marielle ROB 07 85 15 81 66 ou rob.blauzac@orange.fr

  • La Cantine des Geckos : un menu végétarien, bio, local et sans alcool, préparé bénévolement, à 8€ sur réservation - tous les 1er lundis du mois - service de 12h à 13h - réservations sur la page Helloasso de Geckologis.

  • D'autres activités sont actuellement en cours d'élaboration : résidences artistiques, spectacles, ciné-débats, cafés citoyens, jeux de société, groupe de pratique de la CNV, ateliers de lactofermentation, ateliers "Ma Révolution Énergétique"...

 

Pour être tenu·es informé·es de toutes ces activités, abonnez-vous à notre lettre d'information.


 

s'investir dans le projet

s'investir

S'INVESTIR DANS L'ASSOCIATION

Vous souhaitez vous investir dans l'association Geckologis ? Chouette, bienvenue !

Une fois adhérent·e, vous pourrez vous impliquer dans la vie associative selon vos envies et l'énergie que vous souhaitez y consacrer. Si vous souhaitez nous proposer une activité régulière ou occasionnelle, contactez-nous !

Vous pouvez également faire un don à l'association : il suffit de télécharger, remplir et nous envoyer le formulaire de don ou de donner en ligne via la plateforme HelloAsso.

S'INVESTIR DANS LA COOPERATIVE

Vous souhaitez devenir un soutien financier, un·e investisseur·e citoyen·ne de la coopérative d'habitant·es ? Génial !

Pour cela, il vous suffit de souscrire des parts sociales de catégorie B (membres de la coopérative non habitant·es) d'une valeur unitaire de 100 €, et de devenir ainsi associé·e de la coopérative.

 

Processus et modalités de souscription de parts sociales de catégorie B (bientôt disponible en téléchargement).

Vous pouvez également devenir prêteur solidaire en apportant un capital sous la forme d'un Compte Courant d'Associé·e, permettant ainsi de faire un investissement citoyen porteur de sens.

 

Processus et modalités de création d'un Compte Courant d'Associé·e (bientôt disponible en téléchargement)

Devenir habitant.e

habiter

​​Vous souhaitez nous rejoindre ?

Actuellement, tous les logis sont pourvus mais il est possible d'entrer en contact avec nous afin d'être tenu informé lorsqu'un logis se libère.

Avant toute chose, nous vous conseillons de prendre connaissance de notre projet à travers ce site Internet, et notamment de ses chartes : la Charte de projet et la Charte relationnelle.

Si ces éléments résonnent chez vous, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions convenir d'un premier entretien téléphonique, au cours duquel vous pourrez nous faire part de vos motivations et recevrez des informations plus précises, en lien avec vos questionnements. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur notre processus de candidature par cooptation.

Pour ce qui concerne la participation financière des habitant·es, ces éléments sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : Modalités et participation financière des habitant·es.

bottom of page